Sélectionner une page

Comment se faire de l’argent sur TikTok  ? 

Comme tout nouveau réseau social, tout le monde souhaite gagner de la notoriété mais également de l’argent. Alors quelles sont les méthodes pour gagner de l’argent via TikTok 

Comment puis-je gagner de l’argent via TikTok ? D’une façon simple, je dois avant tout créer un compte, publier des vidéos populaires, obtenir le maximum de followers et gagner ensuite des diamants qui seront convertibles en argent. Vous pouvez notamment gagner de l’argent grâce aux dons, au marketing d’influenceurs, au marchandisage et aux partenariats proposés par des marques ou entreprises.

Les méthodes pour obtenir de l’argent sur tiktok 

Après avoir posté des vidéos, vous voyez augmenter les likes et vos abonnés sur votre compte.

Vous souhaitez monnétiser votre audience.  Mais comment ? Voici toutes les solutions que vous pouvez mettre en place.

Solution 1 : Les dons

Les dons des abonnés restent la façon la plus simple de gagner de l’argent sur TIkTok. En effet, les utilisateurs sont libres de commenter et de réagir aux différentes vidéos que vous publiez sur la plateforme. Et si vos contenus les intéressent, ils peuvent instantanément vous envoyer des dons sous forme de pièces d’argent virtuel proposé par l’application. A priori, tout le monde peut s’en procurer grâce à la reconnaissance faciale ou à l’identification dactyloscopique. 

Et bien que TikTok ne publie pas ouvertement le prix des monnaies pour chaque pays, il vous sera facile de vérifier les taux actuellement mis à jour quand vous ouvrez l’application sur votre smartphone ou ordinateur portable. 

À l’issue d’une session directe, vous pouvez directement recueillir les 50 % de vos pièces, les échanger en diamants et soutirer la somme correspondante en dollars. Les 50 % restants seront répartis entre Tiktok et l’application de téléchargement, soit Google Play ou App Store. À titre d’information, la quantité minimale à échanger est fixée à 100 dollars et plafonnée à 1000 dollars la semaine.

solution 2 : marketing des influenceurs

Ces dernières années, la popularité du marketing des médias sociaux a largement connu une évolution phénoménale. Et tout comme sur Instagram ou YouTube, vous pouvez recommander des produits/services à vos followers sur TikTok pour ensuite être rémunéré par des entreprises tierces. 

Pour ce faire, vous avez la possibilité d’exposer des produits dans des vidéos courts en faisant en sorte de proposer un contenu à la fois simple, compréhensif, divertissant et comique. En tout cas, vous devez rester naturel et natif pour convaincre du monde. N’hésitez surtout pas à rajouter une dose d’humour et de contenu divertissant dans vos vidéos de marketing. Pour éviter des éventuels mécontentements, il est conseillé de ne promouvoir que des services ou produits qu’on a vraiment testés ou que des gens autour de nous ont testés. 

Côté rémunération, elle peut varier selon plusieurs facteurs : 

  • le nombre d’abonnés ;
  • les produits/services en annonce ;
  • le taux d’engagement ;
  • les vidéos déjà produites à l’heure actuelle ;
  • la géolocalisation en raison de la variation des cours selon le pays.

solution 3 : marketing des influenceurs

Une tout autre façon de se constituer une source d’argent fiable sur TikTok est de concevoir et vendre ses propres marchandises sur la plateforme. Vous pouvez par exemple y lancer une ligne dédiée en vêtements écologiques, promouvoir des chaussures chics et pas chères ou encore inviter les jeunes sur TikTok à visiter votre restaurant. 

Et pour faire un maximum de profit, il ne faut pas négliger les soutiens des influenceurs. En effet, sur TikTok, la plupart des utilisateurs s’engagent à acheter des marchandises pour deux raisons :

  • d’une pour la valeur et la qualité des produits ;
  • de deux pour soutenir des influenceurs. 

solution 4 : marketing des influenceurs

Comme dernier moyen de gagner de l’argent via TikTok, vous pouvez profiter des partenariats avec des marques. En effet, en étant invité à des évènements, festivals ou conférences organisés par une marque spécifique durant lesquels vous en faites la promotion, vous serez directement payé en euros ou dollars. 

En résumé 

Ces 4 méthodes résument les actuels moyens les plus utilisés par les influenceurs pour se constituer une belle somme d’argent sur TikTok. Loin d’être exhaustive, cette liste peut augmenter au fur et à mesure que la plateforme évolue et propose des mises à jour à ses utilisateurs.

pour aller plus loin 

Effectivement, ce sont des solutions pour booster votre compte, vous pouvez télécharger une checklist qui va vous permettre de booster votre compte. 
Un guide qui vous permettra de bien vous lancer sur TikTok