Sélectionner une page

la relation entre les marques et tiktok ? 

Comment les marques et TikTok vivent leurs meilleures vies ? Comment mettre en place une stratégie sur TikTok ? Comment les marques peuvent-elles tirer profit sur TikTok ? 

TikTok est une plateforme qui rencontre beaucoup de succès. Depuis son essor récent, elle est peu à peu envahie par des entreprises. En quête permanente de clients, ces dernières rejoignent ce réseau social pour profiter de sa notoriété. Si certaines sont parvenues à cerner l’utilité de TikTok, d’autres par contre ont encore du mal à comprendre son réel intérêt. Dans cet article, on vous explique comment tirer parti de ce média social.

Les marques vont toucher une cible particulière

Le but d’une marque c’est d’accroître sa clientèle et d’augmenter son chiffre d’affaires. Ainsi, toutes les opportunités sont bonnes à saisir pour parvenir à cette fin. Les réseaux sociaux constituent aujourd’hui le moyen le plus sûr pour les entreprises de toucher un public plus large.

Ainsi, avec son demi-milliard d’utilisateurs, TikTok représente un véritable marché pour les marques qui souhaitent étendre leur clientèle. En plus d’être un espace convivial, TikTok est considérée comme une plateforme de la génération Z (personnes nées après 1995). Cela est dû au fait que plus de la moitié des utilisateurs ont entre 13 et 22 ans. Pour les marques qui ciblent un public se trouvant dans cette tranche d’âge, il s’agit d’une véritable opportunité à saisir.

Certaines statistiques révèlent également qu’environ 54% des utilisateurs de TikTok seraient des hommes. L’autre moitié étant logiquement des femmes. En d’autres termes, TikTok vous permet de cibler un public jeune et mixte.

Par ailleurs, les utilisateurs de ce réseau social sont répartis à travers les quatre coins du monde. Ainsi, si votre entreprise à une vocation internationale, TikTok est la plateforme idéale, surtout qu’une vidéo postée sur ce réseau social peut facilement faire le tour du monde.

 Les marques et les publicités  

Pour les marques, la publicité est le moyen le plus sûr pour attirer de potentiels clients et conserver les plus anciens. Parlant de publicité, deux aspects sont indispensables : le public et le contenu.

Le public et les marques 

Une bonne publicité n’aurait aucune portée si elle n’atteint pas la cible visée. Sur TikTok, le public est bel et bien présent. Selon certaines statistiques, plus de 500 000 000 d’utilisateurs sont régulièrement actifs mensuellement. En d’autres termes, TikTok vous offre la possibilité de toucher un public très large et varié en termes d’âge, de sexe, de nationalité, etc.

Le contenu 

La force d’une annonce publicitaire réside dans la qualité de son contenu. Et sur TikTok, les contenus sont exclusivement des vidéos auxquelles sont réceptifs les utilisateurs. Vous n’avez donc pas réellement à vous soucier de la forme que prendra votre annonce publicitaire ou si cette dernière sera visualisée ou non par votre cible. Une chose est certaine, vous allez devoir mettre en ligne une vidéo. Le succès que connaîtra votre annonce dépendra du contenu réel de votre vidéo. Misez sur des réalisations comiques, originales et simples. Ainsi, vous êtes assurés de ne pas passer à côté de votre objectif.

Mon avis 

Par ailleurs,  c’est une erreur de se positionner comme « annonceur » sur TikTok. Si votre but est de diffuser exclusivement des annonces publicitaires sur cette plateforme, il y a peu de chance que vous votre stratégie soit payante. Vous pouvez promouvoir vos produits et vos activités à travers des contenus spécialisés.