Sélectionner une page

Comment se faire une communauté sur TikTok ?

En quelques années à peine, TikTok est devenu l’un des plus grands réseaux sociaux auprès des adolescents et les jeunes de 15 à 30 ans. Il irait même jusqu’à devancer Facebook en pourcentage avec plus de 44 millions d’abonnés par mois en France. Mais alors, comment se faire une communauté rapidement sur cette plateforme ? Doit-on obligatoirement acheter des faux-likes et des faux-profils pour se faire un nom ? Cap sur le sujet.

a-t-on besoin des faux-likes et faux-profils ?

En principe, le nombre d’abonnés à votre profil TikTok témoigne de vos qualités. Et dans un sens où l’on souhaite attirer plus de monde, avoir déjà plusieurs milliers d’abonnés à son compte constitue un bon début. Mais a-t-on réellement besoin d’acheter des faux-likes et des faux-profils ?  

 

On ne cessera de répéter que le fait d’avoir une audience plus importante en nombre peut booster rapidement votre popularité et gagner en termes de crédibilité. De plus, en atteignant un nombre de followers supérieurs à 1000, vous aurez la possibilité de poster des vidéos en direct et de répondre à des commentaires de façon instantanée. Cette fonctionnalité n’est accessible que si vous atteignez ce nombre. De ce fait, si vous vous rapidement devenir un influenceur important et vous constituer une petite communauté sur TikTok, il reste indispensable d’acheter des faux-likes et faux-profils.

 

Néanmoins, pensez à bien choisir des sites qualitatifs dans ce business qui proposent des formules adaptées à vos objectifs. Et bien que cette question d’achat de faux-profils puisse s’avérer indispensable, en ayant l’âme d’un influenceur de naissance et l’art d’attirer l’attention, vous n’aurez pas forcément besoin d’en acheter.

Voici quelques conseils qui vous aideront à vous faire une communauté sur TikTok.

 

Les conseils pour avoir une super communauté

Voici quelques conseils pour développer et obtenir et augmenter votre communauté. Vous devez impérativement faire attention à deux choses en priorité : être rigoureux dans les posts des vidéos et prendre soin de votre profil. 

Réaliser des vidéos régulièrement

Réaliser des vidéos de façon régulière reste la meilleure façon de se forger une communauté de followers sur TikTok. Mais bien évidemment, dans la réalisation de vos vidéos, vous devez montrer une certaine créativité et de l’originalité. Ce n’est que de cette façon que votre profil pourra attirer plus de monde. Choisissez également un moment opportun pour les publier afin que l’audience soit au rendez-vous. 

Une vidéo réussie sur TikTok doit bien vous mettre en valeur en vous plaçant face à la caméra. Les abonnés sur ce réseau s’intéressent surtout aux sketchs humoristiques, aux astuces beauté, aux farces, aux chansons en playback et aux diverses mises en scène personnelles. De plus, pour vous aider dans votre quête, la plateforme propose des différents effets spéciaux, des filtres, des sons, des extraits de chansons avec lesquels vous pouvez improviser et montrer vos talents ou services pour un usage professionnel.

Soigner soin de son profil en le rendant attrayant

Avant de vouloir poster des vidéos sur TikTok, vous aurez l’obligation de rendre votre profil attrayant pour que les adolescents et les jeunes veuillent s’y abonner. Choisissez avec minutie votre surnom, votre profil et les informations personnelles que vous avez décidé d’afficher publiquement. Optez pour : 

  • un surnom court, original, facile à retenir et qui reflète votre personnalité ou vos objectifs ;
  • une photo d’une excellente qualité qui vous représente bien et vous met en valeur. 

Plus vous personnalisez votre profil, mieux en sortirez gagnant. N’hésitez pas à prendre soin de votre look, de la qualité de vos vidéos et du montage dans le but de présenter un rendu original et exceptionnel. 

Enfin, pour divertir vos abonnés et en attirer d’autres, n’oubliez pas de rester cool et fun, car les profils trop sérieux sont assez mal vus sur TikTok. De temps à autre, pensez donc à faire des vidéos humoristiques même si vous utilisez ce réseau social pour des fins professionnelles.