Sélectionner une page

Comment se faire une place sur tiktok ? 

Comme tous les nouveaux réseaux sociaux, tout le monde souhaite tirer profit pour promouvoir un produit ou autre. Mais comment se faire une place sur TikTok ?  

TikTok fait aujourd’hui partie des réseaux sociaux les plus prisés du monde. Très en vogue actuellement, la plateforme sociale est utilisée par presque tout le monde. Adolescents, jeunes, vieux, aucune couche de la société n’est en marge du phénomène numérique. Très pratique pour se distraire, TikTok offre également à ses utilisateurs une plateforme de choix pour se faire connaitre. Entreprises et particuliers l’emploient alors à différentes fins. Cependant, il n’est pas toujours très aisé d’attirer assez d’internautes sur son profil TikTok. Dans cet article, nous vous indiquons comment vous y prendre pour vous faire une bonne place sur TikTok. 

Bien remplir son profil place sur tiktok

Pour faire sa place sur TikTok, il faut la première des choses à faire lorsque vous souhaitez utiliser TikTok est de créer votre profil. Ce dernier renseigne sur vous ou votre activité et vous permet de devenir un utilisateur de la plateforme sociale. Pour qu’il soit complet, il faudra fournir des informations personnelles comme votre nom, vos prénoms, votre date d’anniversaire, une brève description de vous, etc. Vous pourrez aussi ajouter une photo pour vous donner plus de visibilité.

TikTok compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs. Pour se démarquer, il est important de bien remplir votre profil. Gardez à l’esprit que le profil est public ; et donc visible par tout le monde. Lorsque les autres internautes voient votre profil, ils décident de s’abonner en fonction de l’impression que vous leur faites. Il est donc dans votre intérêt d’avoir un profil attractif et bien rempli.

Vous devez donc vous assurer d’avoir le bon profil. C’est la première étape pour vous faire une place sur TikTok. Si vous êtes un ancien utilisateur du réseau social, vérifiez alors votre profil actuel. S’il est incomplet, n’hésitez pas à rajouter les informations qu’il faut pour mettre toutes les chances de votre côté.

Publier du contenu original place sur tiktok

Une fois que vous êtes utilisateur de TikTok, il vous faudra mener des activités avec votre profil. Ici, l’astuce est de publier sur votre compte du contenu intéressant qui saura plaire aux internautes. Vous devrez trouver la bonne formule en fonction du public que vous ciblez et des abonnés que vous avez. Si vous postez du contenu ludique et agréable, votre nombre d’abonnés augmentera considérablement.

Les vidéos, les photos et les GIF sont généralement les contenus qui sont publiés sur TikTok. Les vidéos drôles rencontrent très souvent le plus de succès. En les privilégiant, vous attirerez plus de monde sur votre compte. N’hésitez pas non plus à faire des publications sur des évènements tendance. Ne restez surtout pas inactif. Si votre objectif est de vous faire une place sur la plateforme, cela ne vous sera certainement d’aucun intérêt .

Vous pouvez également insérer des tags dans vos posts. Ce faisant, vous leur offrez une meilleure visibilité. La clef pour trouver le contenu qu’il convient de diffuser est d’être proche de ses abonnés, se mettre à leur place et déterminer ce qui peut les intéresser. Faites donc preuve d’ingéniosité.

Créer et participer aux challenges place sur tiktok

Les défis représentent les activités les plus virales sur TikTok. Leur mode de fonctionnement est tout simple. Tout d’abord, un challenge est lancé avec un hashtag. Les internautes le relèvent, et font alors des vidéos avec le même hashtag. Lorsque le challenge est intéressant, il devient viral et peut susciter la réalisation de millions de vidéos.

Le but des challenges est assez souvent de passer un message, faire de la publicité ou tout simplement divertir. Lorsque vous souhaitez attirer l’attention sur TikTok, vous serez bien  avisé de participer aux challenges. Ceci va permettre à de nombreux utilisateurs de trouver votre compte grâce au hashtag. Une fois qu’ils l’ont trouvé, ils pourront s’abonner au regard de votre contenu.

Si la participation aux challenges produit autant de bons résultats, en créer est également très bénéfique. Suivant les centres d’intérêt de vos abonnés, vous pouvez alors créer un challenge. Faites néanmoins attention dans votre choix. Votre idée de défi doit être bien pensée. Autrement, peu de personnes y participeront. Vous produirez ainsi l’inverse de l’effet escompté.

Solliciter les influenceurs pour une meilleure visibilité

Si certaines personnes sont à la recherche de visibilité, d’autres en disposent déjà. Ce sont les influenceurs. En effet, les influenceurs sont des utilisateurs du réseau social qui disposent d’un grand nombre d’abonnés. Ils sont très suivis et écoutés par les internautes.

Grâce à une petite publicité, un influenceur peut orienter beaucoup de monde vers votre profil. Cependant, faire appel aux services d’un influenceur n’est pas gratuit. Leurs prestations sont payantes et leurs coûts varient en fonction de leur niveau d’expérience. Certains influenceurs offriront donc leurs services à moindre coût tandis que d’autres seront plus chers.

Les entreprises sont le plus souvent celles qui sollicitent les influenceurs afin de vulgariser leurs activités et toucher un plus grand nombre de consommateurs. Si vous souhaitez vous faire une place sur TikTok en tant qu’entreprise, il est nécessaire de faire recours à ces personnes. Elles vous aideront à accroître la visibilité de votre compte, à avoir une grande audience et à promouvoir vos services.

Pour aller plus loin 

Vous êtes débutants, vous ne connaissez pas tous les tenants et les aboutissants, alors téléchargez la checkliste TikTok pour bien aborder les rudiments de TikTok.

Dans un monde dominé par le numérique, nul ne peut aujourd’hui se passer des plateformes sociales. Si ces dernières sont très utilisées, TikTok s’affiche désormais comme la plateforme préférée des internautes. Depuis quelques années, le nombre de téléchargements de l’application est en nette progression. Le risque de paraitre invisible dans ce flux important d’utilisateurs est certes considérable, mais en adoptant les bons réflexes, vous arriverez à vous faire une place sur TikTok.