Sélectionner une page

Comment se faire une communauté sur TikTok ?

Placé au titre de « réseau social le plus en vogue », TikTok regroupe une large communauté de jeunes et d’adolescents en quête du plaisir, de conseils & astuces et des produits réellement intéressants. A ce point, on peut très bien s’en servir pour son business en proposant ses services et ses produits au grand public. Mais comment utiliser TikTok pour booster son commerce ou entreprise ? Découvrez les astuces les plus conseillées dans cet article.

créer du contenu humoristique ou amusant 

Comparé aux autres médias sociaux, TikTok est plus centré sur l’humour, l’amusement et la créativité. De ce fait, si vous voulez imposer votre marque ou entreprise dans son univers, pensez à créer des contenus humoristiques et amusants. Autant que possible, proposez des vidéos personnalisés qui en plus d’être simples et moins coûteux, attirent plus l’attention de vos followers. De plus, dans un sens où la plateforme n’exige pas que les vidéos soient toutes soignées à la perfection, vous pouvez très bien utiliser votre smartphone pour faire des films courts et intéressants.

 

Néanmoins, pensez à garder un équilibre dans vos vidéos en évitant les memes scandaleux et loufoques si ce n’est pas dans vos champs de compétence. En principe, il faut rester simple, authentique tout en mettant en avant ses produits, conseils ou astuces.

 

s’imposer un défi de hashtags

Vous avez beau proposer des vidéos amusants et ludiques, mais pour vous constituer une véritable petite communauté de followers sur TikTok, recourir aux aides des influenceurs TikTok reste indispensable. En disposant déjà d’un nombre d’abonnés important, ces derniers pourront recommander vos services et produits à des jeunes et contribueront à améliorer vos ventes sur le long terme. 

Une fois les utilisateurs arrivés sur votre profil, il ne vous restera plus qu’à les épater et à les proposer des services répondant à leurs besoins pour tisser une bonne relation à terme. Toutefois, assurez-vous que les publics proposés par l’influenceur correspondent réellement aux publics que vous ciblez au risque de perdre du temps et de l’argent.

comment se servir des publicités sur la plateforme ?

Cela fait déjà un moment que TikTok a accepté d’introduire des publicités sur la plateforme. Pour votre business, n’hésitez pas à les utiliser. Elle propose notamment quatre types d’annonces : 

  • du contenu natif ;
  • de la reprise de marque ;
  • des défis hashtag ;
  • des objectifs de marque.

Contenu natif

Ce type d’annonce présente une certaine similarité aux annonces sur Instragram et Snapchat en proposant plusieurs fonctionnalités. Grâce au contenu natif, vous pouvez notamment inciter vos followers et les utilisateurs de TikTok à cliquer sur des liens conduisant sur vos sites web ou encore à réaliser des téléchargements d’application.

Reprise de marque

La reprise de marque se base sur un simple principe : avoir le contrôle de TikTok pendant la journée. Pour ce faire, vous pourrez créer des images, GIF ou encore vidéos et renvoyer les utilisateurs à des défis hashtag ou une page de renvoi.

Défis hashtag

Les défis hashtag restent la façon la plus amusante et intéressante de promouvoir sa marque sur TikTok en permettant à ses fidèles clients de participer indirectement à ses campagnes publicitaires.

Objectifs de marque

D’une manière générale, les objectifs de marque sont similaires aux objectifs en 2D & 3D sur Snapchat pour les photos & visages.