Sélectionner une page

stratégie marketing, comment faire grossir son compte tiktok ? 

Vous vous êtes lancé sur TikTok, un nouveau compte, maintenant, quelle sont la stratégie à suivre avant de vous lancez dans la production de vidéo.  Voici quelques astuces qui vont vous permettre de faire grossir votre compte TikTok !

que devez-vous attendre de tiktok 

Vous êtes une entreprise et vous avez pris le partie de vous servir de l’application Tiktok. Mais comme elle est assez récente et, qu’en plus, elle est peu fréquentée par les entrepreneurs, vous ne savez pas comment vous y prendre. 

Quelle stratégie adoptée sur tiktok  

La première chose qu’il est important de faire, c’est augmenter la visibilité de votre compte en le faisant grossir. Plus vous aurez de personnes qui vous suivent, plus votre compte prendra de la valeur et aura de l’intérêt pour votre entreprise. Des astuces simples qui pourront donner de l’importance à votre compte. 

Stratégie 1 : Bien remplir son profil

Le premier critère pour qu’un compte Tiktok attire d’autres personnes, c’est de bien remplir votre profil pour le rendre attractif. Un bon profil, c’est ce qui permet de montrer quels sont vos loisirs, votre domaine d’action…

Pour remplir votre profil, il vous faut : 

  • un pseudo qui attire l’œil,
  • une photo de profil de bonne qualité et en adéquation avec le thème de votre profil,
  • une description complète et marquante.

Proposer un contenu pertinent

Mais votre compte, ce n’est pas seulement un profil bien construit. Il est surtout apprécié pour le contenu qui est proposé sur son profil. Il faut donc que vous soyez en mesure de proposer un contenu qui soit intéressant. 

Vous pouvez utiliser du contenu original, très personnalisé. C’est en partageant ce que vous aimez et ce qui vous intéresse que vous pouvez interpeller les autres utilisateurs de l’application.

Interagir de manière régulière

Comme pour tous les réseaux sociaux, si vous souhaitez élargir votre communauté, le mot d’ordre c’est la régularité. Vous devez garder un rythme régulier de partage sur les réseaux sociaux. 

La régularité est intéressante pour les personnes qui vous suivent : elles savent quand elles peuvent profiter de votre contenu, mais aussi qu’elles peuvent en profiter régulièrement. 

Prendre part à des mouvements populaires stratégie

Sur Tiktok, il y a régulièrement des challenges auxquels vous pouvez participer, et ce, tout au long de l’année. Selon le domaine dans lequel vous évoluez, certains challenges peuvent être intéressant pour votre communauté. 

Aussi, cela permet d’augmenter votre visibilité auprès des personnes qui s’intéressent à ces challenges. Votre compte peut donc toucher un grand nombre de personnes réunit en un seul et même endroit.

une stratégie pour échanger avec les utilisateurs 

Lorsque des personnes vous suivent, il est possible qu’elles aient envie d’échanger avec vous, par le biais des commentaires. N’hésitez pas à répondre à leurs commentaires et à échanger avec eux. Cela renforce les liens. 

Vous pouvez aussi aller vers d’autres comptes, laisser des commentaires, aimer des vidéos… cela permet de laisser une marque de votre passage et, qui sait, attirer de nouveaux followers.

Analyser les profils les plus populaires 

Tiktok est très populaire, surtout auprès des jeunes, ce qui impliquent qu’il y a énormément de profils. Mais il y a aussi de très gros compte, qui sont suivi par des milliers de personnes. 

Pour atteindre le même résultat qu’eux, il faut parfois mettre en place les mêmes stratégies qu’eux : leur façon d’interagir avec leur propre communauté, ce qu’il poste, comment est rédiger leur profil…

Parler de votre compte

Pour obtenir vos premiers followers, vous pouvez parler de votre compte à vos proches. Ils peuvent être vos premiers soutiens. Vos proches peuvent également partager votre compte à leur entourage pour faire gonfler vos vues. 

Aussi, si vous avez vos propres comptes Facebook, Instagram, snapchat… vous pouvez faire la promotion de votre compte Tiktok auprès de vos amis/followers. Il est possible que les personnes qui vous suivent soient intéressés par vos vidéos Tiktok.

Analyser la fréquentation de votre compte

Le secret pour booster vos vues, c’est de publier vos vidéos à des heures où vous savez qu’il y a aura du monde pour regarder. Pour cela, vous pouvez regarder à quelle heure publier les « gros comptes », cela permet d’avoir une idée. 

Mais il faut savoir que ces comptes n’ont pas nécessairement le même public. Il faut donc vous intéresser la fréquentation de votre propre compte et voir quelles sont les heures les plus pertinentes pour publier.

en résumé 

Avec ces quelques conseils, vous pouvez rapidement faire grossir votre compte Tiktok. Mais n’ayez pas de craintes, même les comptes les plus populaires ont commencé avec 0 followers.