Sélectionner une page

TikTok, uniquement réservé pour les ados ?  

Pour faire simple, TikTok est un réseau social où l’on fait du buzz avec des vidéos donc les ados sont totalement dans la cible de ce réseau social. Mais au fil du temps, la cible se diversifie, alors TikTok est-il uniquement réservé aux ados ? 

  Quelques rappels sur l’application TikTok

Tiktok est une des applications les plus téléchargées et connaît un très fort succès chez les adolescents. Donc ne vous étonnez pas si vous ne n’avez jamais entendu parler d’elle ou si vous ne connaissez pas l’étendue de ses possibilités. 

Du côté de ses possibilités, Tiktok offre un grand nombre d’opportunité pour atteindre votre un objectif. Cette application, bien qu’elle jouisse d’un fort succès auprès des plus jeune est souvent mal vu par les adultes. 

Pourtant, si vous avez un objectif professionnel précis, Tiktok peut être un outil tout à fait pertinent pour booster votre développement.

qu’est-ce que TikTok ? ados

 

Pour mettre un peu de lumière sur cette application, il faut savoir qu’elle a vu le jour en septembre 2016. C’est une application chinoise, détenue par ByteDance. C’est pour cette raison que l’application a longtemps connu un grand succès qui se limitait à l’Asie. 

Son utilisation consiste à partager des vidéos très courtes de danse, de play-back, de challenges, de sketchs… Tiktok fournit des filtres, de nombreux effets qui permettent de faire preuve d’originalité en personnalisant les vidéos. 

Vous avez peut-être entendu parler de Musica.ly, qui est une application de play-back. Sachez que cette application a fusionné avec Tiktok, ce qui explique son côté fort musical à première vue.

Une application populaire auprès des ados

Tiktok est donc une application qui reste bien moins populaire qu’Instagram, mais tout de même plus populaire que snapchat et Twitter. Elle connaît un grand succès auprès des adolescents, comme la majorité des applications de communication et des réseaux sociaux. 

L’avantage de cette application, c’est qu’elle permet d’interagir avec des personnes du monde entier sans avoir le moindre problème avec la barrière de la langue puisque ces vidéos ne nécessitent aucune parole. 

Les ados peuvent alors réaliser et partager leurs vidéos en espérant qu’elles seront vues par d’autres adolescents du monde. Tout en restant persuadés qu’ils pourront eux-mêmes profiter des vidéos de leurs congénères.

A qui l’application Tiktok peut-elle se destiner ?

Du côté du public qui utilise Tiktok, il n’y a plus de secret. Pourtant, tout le monde est libre d’utiliser cette application, pas besoin d’être un ado. Il y a de plus en plus de personnes adultes qui utilisent l’application. 

Notamment les influenceurs, les youtubeurs et les créateurs de contenu. Mais ce sont des personnes qui ont déjà une communauté prête à suivre leur contenu partout où elles veulent les partager. 

Pour autant, Tiktok est un outil intéressant pour les personnes qui sont à la recherche d’une application leur permettant d’atteindre des objectifs précis. 

Comment développer son compte sur TikTok ados 

Comme tous les nouveaux réseaux sociaux, certains souhaitent sortir du lot et faire du buzz, et pourquoi pas, gagner de l’argent avec TikTok. Mais que pouvez-vous attendre de TikTok quand vous êtes nouveau sur TikTok 

Développer une communauté

Si vous êtes à la recherche d’un moyen de développer une communauté autour de votre profession, des vos projets… alors Tiktok est sûrement la nouvelle application qu’il vous faut. 

En effet, il est assez facile de mettre en place quelques astuces pour faire grossir votre compte Tiktok. Une fois que cela est fait, vous pouvez voir votre communauté se développer. 

Cette communauté vous permet ensuite de faire évoluer vos projets en fonction de cette communauté, de leur attente de leur besoin. En somme, cette communauté vous permet de nourrir votre projet.

Trouver un support de communication pertinent ados

Lorsque vous êtes à la recherche d’un support de communication et d’échange différent, qui permet de toucher un public différent, alors vous pouvez vous lancer dans l’aventure Tiktok. 

En effet, il n’y a que cette application qui permet de fournir un tel contenu. Certes, d’autres applications se rapprochent du même résultat, mais elles ne sont pas strictement réservée à un tel contenu. 

En multipliant et diversifiant vos supports de communication, vous multiplier et diversifier votre communauté. Et plus vous avez une grande communauté, plus votre projet a des chances d’être un succès.

en résumé 

En somme, Tiktok est une application qui est utilisée, en majorité, par des adolescents. Cela laisse planer l’impression que cette application est uniquement réservée aux adolescents, mais ce n’est pas vrai. 

Il suffit de savoir comment s’en servir et comment en tirer profit pour vous en servir, et ce, quel que soit votre âge et votre profession. 

Alors, à la question : « Tiktok est-il réservé uniquement aux ados ? », le réponse est tout simplement non. Si vous avez envie de vous lancer dans l’aventure Tiktok, n’hésitez pas.